Comment lancer une hache ?

Réservez votre Cible

Tuto : La technique de lancer une hache !

by Karnage club – numéro 1 du lancer de haches à Toulouse

Ca y est, le lancer de haches est arrivé à vos oreilles ! Vous avez un pot ou un collègue qui vous chauffe depuis un bout de temps et c’est enfin l’heure d’essayer cette activité insolite et fun dont tout le monde parle !

Chez Karnage Club nous sommes experts du Lancer de haches sur la région Toulousaine depuis 2018. Nos coachs certifiés vous feront tester cette activité tout droit venue du Canada et qui fait fureur en France. Nos 8 cibles intérieures et 4 extérieures permettent de jouer jusqu’à 48 personnes en simultané.

12 cibles de lancer de haches sur Toulouse,

Comment lancer une hache comme un pro !

La technique de lancer de hache !

1/ La prise en main de la hache

Pour commencer il vous faut prendre la hache tout en bas du manche, de façon à ce que le manche ne dépasse pas de la main (en bas de la main).

Ensuite, il vous faut lever le coude et le porter à hauteur de votre épaule. Le coude doit être la même hauteur que votre épaule.

2/ Le poignet, la clé du lancer de haches

La hache prise en main, il vous suffit désormais de légèrement « casser » votre poignet en arrière de façon que ce que la tête de la hache vienne toucher votre épaule. On ne va pas maintenir serré fermement le manche de la hache, on va plutôt assouplir son poignet pour gagner en mobilité.

Une fois que votre hache est en bonne position, il va falloir impulser une rotation à votre hache (pour rappel, à une distance de 4m environ, votre hache fera une rotation). Pour cela, il vous faut donner comme une sorte de fouetté avec votre poignet afin de faire basculer la tête de hache vers l’avant.

3/ la distance vis à vis de la cible

Info : En lancer de haches, la distance peut varier en fonction des personnes et de leur gestuelle. La distance peut varier sur environ 50cm entre deux profils.

Avant tout, bien se tenir droit et face à la cible. Ensuite il convient d’avancer le pied opposé à la main de lancé au niveau de la ligne au sol (de cette façon vous allez gagner en stabilité)

4/ le lancé, lâcher la hache !

En

Nos modèles pour le lancer de haches à Toulouse !

une hache
type tomahawk

une hache
type double lame

shurikens

Petit rappel des étapes pour savoir lancer une hache comme un pro !

1

Placer le pied opposé à la main de lancé au niveau de la ligne marquée au sol. La distance sera ajusté ultérieurement si besoin (la distance peut varier entre les personnes)

2

Face à la cible, prendre la hache par le bas du manche. (le manche ne doit pas dépasser de la main)

3

Lever le coude en formant un angle à 90° entre votre avant bras et votre biceps puis porter votre coude à hauteur de votre épaule

4

« Déverrouiller » votre poignet en laissant votre hache « pendre » en arrière jusqu’à ce que la tête de hache touche votre épaule

5

Prendre un peu d’élan puis tendre votre bras en avant (jet de hache) tout en impulsant une rotation avec votre poignet (rotation de hache)

6

Ensuite il faut viser la cible, mais là on ne peut plus rien pour vous 🙂 Un peu d’entrainement et ça devrait le faire !

Venez tester le lancer de haches à Toulouse avec nos coachs certifiés !
Oui, je veux réserver une cible

Questions fréquentes