Qu’est-ce qui vous a retenu de flanquer une grosse baffe à votre patron ? Ah oui, c’est l’idée de devoir pointer au chômage sans doute ! Cependant, mettre sa fierté et son orgueil de côté pour supporter les blâmes d’un pseudo-leader n’est pas sain et cela ne vous réussira pas éternellement. Au lieu de vous isoler pour vous apitoyer sur votre sort, pourquoi ne libériez-vous pas votre rage en pratiquant des activités insolites ?
Vous défouler sur des objets sera nettement plus déstressant que sur une personne, il faut l’expérimenter pour le croire !
La rage room : la meilleure façon de gérer sa colère
La rage room est un concept qui nous vient tout droit du Japon et que les Américains ont repris et popularisé en Europe. Le principe de la rage room est très simple. Vous vous enfermez dans une pièce et sur un fond de musique, vous allez casser des objets à coup de marteau, de pied de biche et de batte de baseball !
Bestial dites-vous ? Certainement, mais d’après les personnes qui ont expérimenté la chose, se mettre à tout détruire fait un bien fou à l’esprit. C’est le meilleur moyen de canaliser une colère qui s’est emmagasinée en vous pendant des mois l’empêchant ainsi de se transformer en des envies de meurtres par exemple.
Les prestataires de ce genre de défoulement sont nombreux actuellement. Si certaines personnes parviennent à évacuer leurs colères en jetant des piles d’assiettes en porcelaine par terre, d’autres ne parviennent à se calmer qu‘après avoir démoli une vieille télévision, une chaise, des jouets pour enfants, un ordinateur… Des professionnels vont même plus loin en proposant une rage room décorée de la même façon que les bureaux de leurs clients et cette recette gagne de plus en plus en succès. Lorsque vous entrez dans une rage room, vous devez vous apprêter à faire sortir la bête qui est en vous. À la fin de la séance, vous allez vous sentir en paix avec vous-même et le problème avec votre patron vous paraîtra futile.
Donc, quoi de mieux que faire des activités insolites entre amis pour se défouler !
Se libérer de sa colère en lançant des haches
Il est dit que prendre quelques minutes pour méditer et respirer est la parfaite solution pour maîtriser une colère irraisonnée, mais autant être honnête, ces exercices sont loin d’être suffisants pour nous calmer notamment si l’on vient de se faire remonter les bretelles par son patron devant ses collègues. La colère est une vive émotion que l’on ressent lorsqu’on se sent agressé et faible de ne pas pouvoir riposter. Si elle est mal gérée, une colère va se muer en violence, en fureur, en folie destructrice et qui va se terminer en haine. À terme, la colère deviendra en vous un exutoire que vous devez absolument éliminer avec des activités insolites entre amis comme le lancer de haches par exemple.
Lancer des haches sur des cibles en bois peut vous paraître stupide et primitif, mais cette activité est déjà considérée comme le nouveau yoga dans certains pays. En effet, lancer des haches est hyper déstressant et en plus il vous évite de vous contorsionner dans tous les sens pour tenter de trouver le nirvana. Le but du lancer de hache n’est pas tellement de prouver que vous êtes le meilleur dans cette pratique, mais de simplement prendre plaisir à le faire.