Vous venez de passer une semaine difficile ? Vos collègues, votre travail ou vos voisins vous fatiguent ? Il est nécessaire d’évacuer vos pulsions négatives. Pour tous vos besoins de défoulement primaire, il faut faire l’expérience de ce nouveau sport. Le lancer de haches constitue un nouveau sport très en vogue. On peut le pratiquer sans avoir la force de Hulk.
C’est une activité ludique et sportive pour dévoiler le viking qui est en vous. Ce sport allie précision, plaisir et maîtrise. Il est temps de défier au lancer de hache vos amis et proches.
Un nouveau loisir pour être un viking dans l’âme
Le lancer de hache est basé sur un principe très simple. Il fonctionne exactement comme le lancer de couteau ou les jeux de fléchettes. C’est un sport particulièrement très apprécié par les fans de « Vikings » ou de « Game of Thrones ». Le jeu permet aux apprentis bûcherons ayant le viking dans l’âme de lancer une hache vers une cible. Celle-ci est peinte en réalité sur un panneau de bois placé à une distance de 4 mètres. Il n’y a aucun risque de blessures , tout est mis en oeuvre pour qu’aucun accident ne se produise !
Chaque participant loue un couloir de lancé entièrement sécurisé par des clôtures réalisées en acier. Un instructeur vous assistera lors des premières minutes pour montrer le bon mouvement adéquat et la bonne posture à adopter. Le coup de main s’avère parfois difficile pour certains au début. La hache peut parfois manquer sa cible lors des premiers lancers mais dans tous les cas, l’amusement est bien au rendez-vous. Cette activité sportive est ouverte à tous (à partir de 14ans). On peut en profiter entre collègues lors des séances de « Team building » et même organiser un afterwork autour d’une bonne bière.
Le retour sur un sport antique
Le lancer de hache aurait plusieurs origines. La hache constitue une arme ou un outil qui existait depuis fort longtemps. Elle faisait partie en Europe de l’attirail d’armement des guerriers francs, féroces, redoutables et mérovingiens.
Depuis le Vème siècle après Jésus Christ, le lancer de hache est reconnu comme une activité sportive très développée chez les celtes. Elle était pratiquée pour démontrer la force et l’agilité des hommes et était pratiquée au même titre que le lancer de rocher, le lancer de marteau ou de tronc d’arbre. Par la suite, le lancer de haches fut pratiqué en Amérique du Nord par les amérindiens pour du divertissement. Ils organisaient des jeux concours pour lancer des tomahawks lors des réunions. Ils profitaient des occasions pour échanger de manière amicale avec les populations frontalières des hachettes.
L’histoire peut être revisitée à travers cette idée enterrement vie de garçon.
Un sport très avantageux
Pour se défouler, rien de mieux qu’une montée d’adrénaline. C’est le premier avantage du lancer de hache. Il se déroule dans une certaine ambiance décontractée. Il combine précision, plaisir et surtout la maîtrise de chaque pratiquant. Les amis ou collègues expriment dans les règles de l’art leur sauvagerie sans aucun complexe. On se challenge de manière ludique et les défis sont relevés en équipe. Ce prétexte est parfait entre collègues pour déterrer la hache de guerre et l’enterrer en l’espace d’un jeu. Ce jeu est très convivial et assure la détente de tous. Il s’agit sans nul doute d’une idée d’enterrement vie de garçon la plus originale possible !